Quimper

J'ai apprécié me promener dans Quimper, elle conserve encore de nombreux vestiges de son passé comme ces maisons à pans de bois situées principalement à l'intérieur des remparts. 

Se balader dans la ville et se perdre dans les ruelles vous fera faire de belles découvertes comme l'hôtel Boisvilly, ancienne résidence du chanoine Boisbilly qui abrite aujourd'hui le service du patrimoine de la ville ou encore cette mystérieuse qui porte l'inscription "école communale des garçons".

N'oubliez pas d'admirer la gracieuse cathédrale de St-Corentin que vous pourrez apercevoir depuis n'importe quelle rue de la ville. Je n'ai hélas pas pu la visiter ni accéder au cloître car nous étions un dimanche.

A l'extérieur des remparts une autre atmosphère, plus moderne mais tout aussi reposante avec l'Odet qui traverse la ville.

Ne vous y m'éprenez pas le préfecture est bien de style néo-renaissance car elle fut construite en 1904 mais les nombreux détails architecturaux lui donnent tout son charme tout comme le théâtre de Max Jacob datant de la même époque.