Tours
Tours fait parti des villes incontournables à visiter dans le Val de Loire. Mais qu'il y a t-il donc à voir dans cette ville ?
Commençons avec la cathédrale St-Gatien, de style gothique sa construction débute en 1170 et prend fin en 1547. C'est ici que repose les enfants d'Anne de Bretagne et de Charles VIII morts en bas-âge.
Ne manquez pas le cloître de la Psalette qui nous offre un magnifique exemple de transition entre le gothique flamboyant et la Renaissance. Prenez de la hauteur en empruntant l'escalier à vis.
A l'abri des regards, la fontaine Beaune-Semblay tient son nom de Jacques de Beaune (1465-1527), baron de Semblançay et surintendant des finances de François Ie qui fut aussi maire de Tours. En 1486 il hérite de son père d'un « hôtel » qui fut bombardé en juin 1940. Sur cette même place la « fontaine des Amoureux », elle fut vandalisée en 2012 et perdit 1 m de hauteur.
L'Hôtel Goüin est un hôtel particulier du XVe siècle avec sa façade Renaissance exceptionnelle. Il doit son nom à la famille Goüin famille de riches banquiers.