Tours

Tours fait parti des villes incontournables à visiter dans le Val de Loire. Mais qu'il y a t-il donc à voir dans cette ville ? 

Commençons avec la cathédrale St-Gatien, de style gothique sa construction débute en 1170 et prend fin en 1547. C'est ici que repose les enfants d'Anne de Bretagne et de Charles VIII morts en bas-âge.

Tombeau des enfants d'Anne de Bretagne et de Charles VIII

Ne manquez pas le cloître de la Psalette qui nous offre un magnifique exemple de transition entre le gothique flamboyant et la Renaissance. Prenez de la hauteur en empruntant l'escalier à vis. 

Cathédrale St-Gatien
Cloitre de la Psalette

A l'abri des regards, la fontaine Beaune-Semblay tient son nom de Jacques de Beaune (1465-1527), baron de Semblançay et surintendant des finances de François Ie  qui fut aussi maire de Tours. En 1486 il hérite de son père d'un « hôtel » qui fut bombardé en juin 1940. Sur cette même place la « fontaine des Amoureux », elle fut vandalisée en 2012 et perdit 1 m de hauteur. 

Fontaine Beaune - Semblancay

L'Hôtel Goüin est un hôtel particulier du XVe siècle avec sa façade Renaissance exceptionnelle. Il doit son nom à la famille Goüin famille de riches banquiers.

L'hôtel Goüin