Beuvron-en-Auge
En arrivant dans ce village d'environ 235 habitants, la première chose que j'ai vu, ce sont les halles et tout de suite cela m'a rappelé Lyons-la-Forêt. Mais ici ce n'est pas le marché qu'elles accueillent, mais de nombreux magasins.
Non loin des halles, vous pourrez admirer la plus ancienne construction du village, bâtie à la fin du XVe siècle. Peut-être remarquerez-vous ces sculptures de figures naïves présentes sur la façade.
Comme on en trouve en Angleterre, les tombes entourent l'église. Érigée au XVIIe siècle par la famille Harcourt, (dont j'ai eu la chance de visiter le château, il y a quelques années), elle remplace celle située auprès du château dont il ne reste plus grand chose aujourd'hui.
Sur le chemin du retour, on peut voir l'ancien bâtiment de "postes et télécommunications" ainsi que l'ancienne gare qui sont depuis l'après guerre, devenues des habitations. Beuvron en Auge possédait également une industrie de tulle abandonnée dont je n'ai pas trouvé de traces lors de ma visite.
Charmant petit village, il mérite d'être visité. Une heure suffit, le temps d'une ballade digestive par exemple.