Grandville et la Maison Christian Dior

Grandville

En arrivant ici, pour moi il n'y avait que la maison Christian Dior à découvrir. Sur les conseils, de l'office de tourisme, je commence un parcours qui va m'en mettre plein la vue. Direction le port pour ensuite rejoindre une partie du GR 223.

Port de Granville

Le GR 223, longe une grande partie de la côte de Granville et je ne m'attendais tout simplement pas à voir cette mer turquoise dans laquelle on a envie de plonger et venir ensuite sécher au soleil sur ce sable volcanique.

Un peu plus loin c'est une autre ambiance qui m'attend, comme si je me retrouvais au XIXe lors des débuts du tourisme balnéaire, Grandville a réussi à garder ce cachet et la beauté du passé avec ses petites cabanes et sa grande promenade où il est agréable de flâner.

Maison de Christian Dior

C'est par un petit escalier que je rejoins la maison Christian Dior. Ce lieu reste dans mes souvenirs de petite fille comme un lieu magique et aujourd'hui avec mes yeux d'adulte je comprends pourquoi j'ai ce souvenir. Dans ce jardin qui entoure la maison, des gens lisent et c'est vrai qu'il y règne quelque chose de paisible entre le bruit des vagues, les roses dont le parfum vient chatouiller mes narines et leurs couleurs réveiller mes yeux encore un peu endormis, tous mes sens sont en éveil enfin presque.

Mais que peut bien me réserver cette maison dont les souvenirs se sont estompés avec le temps. Avant même de rentrer je m'imagine plonger au cœur de la vie de Christian Dior.

Maison Christian Dior

Elle comporte trois niveaux et c'est à mon plus grand regret que je découvre que les trois étages présentent exclusivement des robes crées par le célèbre couturier. En l’occurrence quand je suis allée la visiter c'était des robes pour Grace Kelly.