Villerville

Vous connaissez certainement ce village ou du moins son nom vous dis quelques chose. Villerville a été le lieu de tournage du film "Un singe en hiver" durant l'hiver 1961-1962.

Aujourd'hui, un circuit est proposé pour découvrir les différents lieux qui ont servi de décor à ce film, en voici quelques uns.

Le Cabaret Normand, c'est ici dans ce café que Fouquet interprété par  Jean-Paul Belmondo commande un Picon-Pierre après son arrivée à Tigreville (Villerville). Après en avoir bu plusieurs verres il devient ivre et débute une conversation avec les habitués vantant les mérites de leur village.

C'est devant la gendarmerie de Tigreville (Villerville) que Gabriel Fouquet (Jean-Paul Belmondo), légèrement ivre, joue les toréadors avec sa veste. Ce jeu inconscient l'amène devant la gendarmerie.

Au bout de la Rue de la Cabine, à l'angle du Cabaret Normand, cette petite place donne accès, par des escaliers, à la digue de la plage. Gabriel Fouquet et Suzanne Quentin viennent y discuter car Suzanne craint que Gabriel soit d'une mauvaise influence pour son mari. 

C'est sur cette plage que débute le film avec le soldats allemands et quand je revois les images du film et mes photos c'est comme si le temps c'était arrêté depuis le tournage en 1962.