Jardins suspendus de Marqueyssac
Zoom sur la résidence :
Cette maison est enfaite une résidence d'agrément du début du XIXe siècle qui présente deux visages totalement différents. La façade qui accueille les visiteurs est flanquée d'une tour ainsi que d'un perron. Alors que la façade arrière semble plus petite avec seulement la présence de fenêtres au rez-de-chaussée et au niveau des combles. Sans oublier son toit en lauze aussi appelé tuile de pierre qui pèse plus de 500 tonnes.
L'intérieur nous offre quelques pièces, toutes aménagées dont un salon de style Empire. Elles donnent toutes sur le magnifique parc que je m'apprête à découvrir.
Zoom sur le jardin :
Aménagé sur un éperon rocheux qui domine la vallée de la Dordogne. Ses 22 ha ont été créés par Julien de Cerval qui à son retour d'Italie se consacre à l'embellissement de ces 6 km de promenade. Ce voyage à travers la végétation s'agrémente d'une magnifique vue sur la Vallée de la Dordogne ou encore sur une adorable chapelle.
Mon avis :
Les jardins de Marqueyssac sont vraiment très jolis, mais avant de vous y aventurer, je vous conseille quand même d'avoir de bonnes chaussures car c'est loin d'être plat. Vous serez récompensé par chaque découverte que vous verrez au détour ou croisement ainsi que par la magnifique vue sur la vallée de la Dordogne et ses châteaux qui la dominent.
Sources :
Document de visite